jeux-en-ligne-incontournables

jeux-en-ligne-incontournables

jeux mobiles


SimCity Buildit : le free-to-play suscite la colère de certains joueurs

simcity-buildit.jpg

 

La carte bleue est indispensable dans SimCity Buildit

 

Le modèle free-to-play a été adopté par EA depuis un bon moment. Toutefois, l’éditeur de SimCity Buildit, à savoir Electronic Arts, n’y est pas allé de main morte par rapport au système de monétisation du ludiciel. Selon les premiers retours des fans, il faut débourser des sous à tout bout de champ dans le jeu de gestion. Dans le cas contraire, la construction d’un bâtiment peut prendre plusieurs heures… Bref, je sais à quoi m’en tenir avec SimCity Buildit maintenant. 


05/01/2015
0 Poster un commentaire

Steam a fait de l’ombre à la PlayStation Network

steam.jpg

 

Steam œuvre dans l’univers des jeux PC

 

Suite à la panne de la PlayStation Network et de la Xbox Live le jour de la fête de Noël, Steam a pulvérisé son record d’audience en accueillant plus de 8 millions de joueurs dimanche dernier. Fier de ce chiffre astronomique, Valve, le propriétaire du portail, a publié le graphique relatif à cette explosion sur le Web. Parallèlement, cette hausse du trafic prouve que les adeptes de Windows, Mac et Linux sont parvenus à trouver du temps pour jouer malgré les fêtes de fin d’année. Quoi qu’il en soit, Steam peut être fier de lui. 


31/12/2014
0 Poster un commentaire

Temple Run : la réalité virtuelle à l’honneur

 

Temple Run passe à la vitesse supérieure

Une chose est sûre : la réalité virtuelle a donné une seconde jeunesse à Temple Run. Selon toute apparence, c’est la société Oculus VR qui se chargera de commercialiser le nouveau titre. Si je me fie aux premières images du running game, les players seront gâtés en ce qui concerne le côté immersif du jeu mobile. Toujours est-il que certains fans seront définitivement frileux à l’idée de tester Temple Run VR, privilégiant le concept original de l’endless runner. 


31/12/2014
0 Poster un commentaire

Angry Birds Go! Rovio fait le point sur le jeu mobile

Angry-Birds-GO.png

 

Angry Birds Go! fait honneur au studio Rovio

 

Cela fait un an qu’Angry Birds Go! est sorti sur les smartphones Android et iOS. Histoire de faire le point sur la performance du jeu mobile au cours des douze derniers mois, Rovio a dévoilé quelques chiffres intéressants. Apparemment, les fans du jeu de courses ont parcouru plus de vingt milliards de milliards de kilomètres et ont éclaté 50 milliards de fruits ! Avec de tels chiffres, Rovio (site en anglais) a de quoi être fier. 


17/12/2014
0 Poster un commentaire

Jeux mobiles : Outplay Entertainment surf sur le succès

outplay-entertainment.jpg

 

Outplay Entertainment continue sur sa lancée 

Tandis que certains studios peinent à promouvoir leurs jeux mobiles, d’autres parviennent à s’imposer parmi les players sans trop de mal. Si tu as déjà joué à Monster Legacy, tu dois forcément connaître Outplay Entertainment. Dans le cas contraire, sache que cet expert du free-to-play revendique actuellement plus de 20 millions de téléchargements avec ses jeux mobiles. De mon côté, je n’aurais jamais connu Outplay Entertainment (site en anglais) sans le titre Mystery Match. 


16/12/2014
0 Poster un commentaire